Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

La pensée du cancre:

  Ecrire un article

JOHN ET BADU


--> spécial dédicace

en relisant mon post précédant j'ai repenser à eux, john et badu. les deux cousins qu'ont leur palais place st michel et sous le pont d'empalot. ils ont pas eux la vie facile ces deux sdf. surtout que si y se sont retrouvé sdf c'est pas par hasard mais bien à cause du fisc. Surement des braves types qui dans d'autre cierconstences auraient étés des salariés moyens locataires et ptêt même proprio! bon père et bon mari, s'il en est.

mais non et tous les jours nous passons près d'eux sans les voir escorté par nos bonnes consciences de types intégré à l'idéologie imposée. quand je les rencontre que leur dire sinon les écouter et quand la soirée se finie, quand la bouteille est bue me voila chassant les images de leur pont de solitude, image éthilique de rêveurs désenchantés. nous oublions leur matelat de cartons pour nous fourrer dans un bon lit chaud. puis nous nous endormons sous la couette.

on se dit souvent qu'on ne peut rien faire pour eux, ou alors qu'on à déja donné. on essaie de se cacher toute cette misère. que pouvons nous faire? donner! c'est vôtre affaire. participer à une association active sur le terrain? voila un truc efficace mais il est peu de gens qui le font, et je fais partie des gens qui ne le font pas.

il faut pourtant penser que si on avait vecu leur vie dans les conditions où ils l'ont vecue nous en serions au même point, car tout sdf qu'il soit et tout propre et blanc que nous soyons, nous sommes les mêmes humains. Ainsi si un de ces quatre matins vous avez l'impression qu'on vous parle depuis un banc, regarder cette personne en face payez lui un café et écoutez la parler nul doute que ça lui fera du bien, et cela peut vous faire réflechir.

c'est bizare mais il faut bien le dire, désormé on parle de john et de badu sur internet!

Ecrit par Magnes, le Lundi 22 Décembre 2003, 01:27 dans la rubrique "VRACodrome".
Repondre a cet article